À propos

Anne Aït-Touati

Gourmet et gourmande, je m’intéresse aux questions d’alimentation et de santé depuis longtemps. Alors que mon parcours professionnel devient flou, je commence un potager chez moi et je me passionne pour les plantes. Il ne faut alors pas grand chose pour que j’intègre une formation agricole et une formation d’herboriste à l’Ecole des Plantes de Lyon.

Samuel Genas

Après plusieurs années dans l’ingénierie automobile, j’ai le désir de donner plus de sens, d’éthique et d’autonomie à mon travail. Je découvre alors le métier d’agriculteur au travers de mes voyages. En rentrant en France, je m’inscris en formation agricole

Nous nous rencontrons sur les bancs de l’école. Diplôme agricole en poche, nous décidons de nous installer ensemble.

La gourmandise, la cuisine, les saveurs, la vie à la campagne, l’écologie, la paysannerie sont autant de valeurs qui nous réunissent.

Nous trouvons des terres à Rosans en 2015. Après une première année à faire des essais culturaux et variétaux en plus de notre production de plants pour les jardiniers, nous produisons notre première gamme d’épices et de condiments fermiers en 2017 et nous prévoyons déjà d’élargir la gamme en 2018.

Contactez nous à paysans.epiciers@netc.fr
ou par téléphone au 07 89 53 93 30 / 07 81 67 68 01